Suppression de la police à cheval par Commissaire Divisionnaire Durieux Philippe
Le

Il existe un projet de suppression de la police à cheval introduit par le cabinet du ministre de l'intérieur Jan Jambon (NVA).

Si vous voulez encore voir d'adorable chevaux à la Saint Anne, la ducasse de Blaton, …

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre du débat tâches-clés de la police, vous envisagez de supprimer la Police à Cheval qui ne serait plus utile et couterait trop cher. Or, depuis son intégration à la direction de la Sécurité Publique, elle est réellement bon marché. La supprimer ne rapporterait que des gains ridicules. Par contre, la police à cheval (contrairement à ce que certains racontent) est un outil efficace, visible, abordable, écologique et en plus sympathique (!) dans la gestion de notre espace public. Elle permet d'accueillir et d'encadrer positivement (et avec PEU de policiers) les manifestants, supporters ou festivaliers… dans de très nombreuses manifestations, et permet AUSSI d'intervenir efficacement quand c'est nécessaire! Notre Police à Cheval est enviée par l'étranger, elle est même demandée en renfort (en France, Pays-Bas). Les pays qui n'en ont pas le regrettent ou cherchent à en créer une…

Alors, Monsieur le Ministre, ne supprimez pas cet outil performant, qu'il sera quasi-impossible de recréer dans l'avenir, une fois que les moyens et le know-how en auront disparus…

Vous devriez signer la Pétition